ET AU COMMENCEMENT… FUT L’HIVER
On a tendance à penser que la nature se meurt, en hiver. Que les arbres ne survivront pas aux basses températures, avec leurs branches nues et leur écorce terne. Les animaux disparaissent de la surface de la terre. La terre, elle-même est gelée, nue ou même recouverte d’une épaisse couche de neige, voire de glace.
Et pourtant, l’hiver, selon la tradition chinoise, est le début d’un nouveau cycle. Tout part et tout revient à cette saison primordiale.
Pour que la nature refleurisse et reprenne ses droits aux yeux de tous, il faut que chaque plant, chaque animal se repose, se restaure et refasse le plein d’énergie. Cette énergie qui va accompagner chaque élément du monde animal, végétal et… humain, tout au long d’un nouveau cycle de vie (cycle de 9 ans, selon le système du Qi des 9 saisons).
Les arbres ne meurent pas, en hiver. Souvenez-vous qu’à l’automne, naturellement, la sève est redescendue se mettre au chaud, sous terre, au coeur des racines. Les feuilles tombées à terre vont se décomposer et servir d’engrais, de nutriment à la terre et… à l’arbre qui va, tout au long de cette période de gestation, reprendre des forces.
Les animaux n’ont pas disparu. Ils ont fait leurs réservent et se sont engraissés, pour pouvoir passer l’hiver au chaud, au creux de la terre et dormir paisiblement, jusqu’à l’arrivée de jours plus cléments.
Rien n’est laissé au hasard, et certainement pas l’être humain, dans ce même processus du cycle de la vie et des saisons.
MONSIEUR ET MADAME HIVER
M.et Mme Hiver sont à l’image de cette saison. Ce sont des gens plutôt en retrait, réservés souvent solitaire ou aimant la solitude. En bref, des indépendants.
Si les écureuils hibernent en boule, les personnes porteuses des caractéristiques de l’hiver, elles, adorent être allongées (pour lire, regarder la télé, etc.).
Une de leur grande particularité est que, tout, chez eux, se passe « sous » la surface (comme en hiver pour la nature). On ne sait d’eux que le minimum vital. Leurs pensées et surtout leurs émotions, ils les gardent très, très profondément en eux.
Alors, tout comme l’hiver, on peut penser que rien ne les touche, car il n’y a pas de « vie », de réaction à la surface. De vrai « poker face ». Sauf que c’est tout l’inverse qu’il se passe : se sont les plus grands sensibles, avec un vrai « handicap » pour exprimer leurs émotions (entre autre).
Et vous, sans ne rien savoir de la lecture de visage, ni des schémas de votre personnalité inscrits en vous au moment de votre naissance, vous reconnaissez-vous dans cette brève métaphore avec la saison de l’hiver ?
ET SI 2022 S’ANNONÇAIT – POUR VOUS – SOUS LES TRAITS DE L’HIVER
Si vous vous reconnaissez dans la brève description que j’ai pu faire plus haut, vous avez forcément des traits de caractères et donc des façons de faire, des besoins et des envies en lien avec les énergies de l’hiver.
Mais si en plus, votre date de naissance nous informait que l’hiver et toutes ses énergies étaient engrammées en vous ? Et bien sachez que 2022, pour vous particulièrement, sera en résonance avec vos façons de faire, de penser et de réagir. Elle pourrait donc vous apporter des événements qui viendraient renforcer vos forces et/ou appuyer sur vos boutons, vos points faibles.
Il ne sera pas question d’événements prédestinés, mais bien d’événements en lien, en accord avec la saison qui sera la vôtre en 2022.
Comme vous avez pu le comprendre et si vous êtes particulièrement concerné, en 2022, vous : M. ou Mme Hiver, allez recommencer un cycle de 9 ans ! L’opportunité d’un tout nouveau départ sur sur la base de votre rêve le plus grand et le plus beau.
Ce serait, bien sûr, mon plaisir de pouvoir vous lire. Lire vos traits de personnalité tous particuliers au travers d’une lecture, toute aussi personnelle, de votre visage et des schémas inscrits dans votre date de naissance. Séance où j’aborderai les énergies de l’années qui pourraient vous influencer positivement, en vous guidant dans le sens du courant (cet état que vous connaissez bien), ou qui pourraient être plus dure à vivre (si vous vous entêtez à résister au flux naturel de la vie et des saisons).
Si la curiosité est la plus forte, je vous laisse me suivre et découvrir d’autres facettes ou cas concrets impliquants quelques unes des caractéristiques de l’hiver chez vous ou vos proches.
Je vous souhaite d’ores et déjà de célébrer cette belle saison hivernale, source de tout nouveau départ !
Caroline
Crédit photo : by Max Suharev on Unsplash