Je m’appelle Caroline Gourgeon.

Je suis une citoyenne du Monde en quête de sens, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

Je suis une autodidacte, passionnée, curieuse, empathique, un peu hors du temps… et peut-être un peu « hors norme ». Disons que je ne suis jamais là où l’on m’attend, mais qu’au final, tout s’explique.

Ma norme à moi, c’est de me demander ce que je suis venue faire là. C’est d’être spectatrice du monde qui m’entoure et d’essayer de le comprendre… de comprendre ce qu’il se passe au-delà de l’évidence, et d’y trouver ma place.

À ma façon, j’essaie « d’accepter avec sérénité les choses que je ne peux changer, d’avoir le courage de changer ce que je peux et d’avoir la sagesse de faire la différence entre les deux. »

 

En 2013, par synchronicité dans cette quête, toujours présente, de sens dans ma vie, j’ai fait la découverte « fortuite » de cette branche psychologique et spirituelle de la médecine traditionnelle chinoise, dont les fondements sont basés sur l’observation des cycles de vie et de transformation de toute chose, permettant de reconnaître les schémas fonctionnels et comportementaux en chacun et par effet miroir, des effets sur notre vie.

 

Cette (re)connaissance, par « simple » observation des traits de mon visage et des énergies en jeu au moment de ma naissance, a été pour moi, un véritable révélateur de qui j’étais véritablement (avec mes forces et mes faiblesses) et de ma raison d’être.

 

Alors, c’est tout naturellement et en parfait accord avec qui je suis, que je vous propose aujourd’hui de vous révéler à vous-même, avec l’espoir non dissimuler de vous faire (re)tomber en amour avec votre unique, authentique et complexe personnalité.

 

Dans l’espoir de vous « lire »… face à face !

 

Caroline