UNE VRAIE PRINCESSE
Souvent, le terme de princesse est utilisé dans un sens très désapprobateur, comme étant plutôt un défaut qu’une qualité. « Non mais quelle princesse, celle-là ! » Ce terme et surtout utilisé pour mettre l’accent sur le fait qu’elle est très précieuse, qu’elle veut les choses à sa façon, que rien n’est jamais assez bien ou beau… ou carrément pas digne d’elle.
Je vais vous partager la version un peu plus nuancée de la princesse, selon la branche psychologique et spirituelle de la médecine traditionnelle chinoise. Mais si vous ne la connaissez pas déjà, voici un lien pour avoir une petite idée de l’histoire de La princesse au petit pois et en quoi votre personnalité est peut-être en lien avec ce personnage.
PRINCESSE DÉLICATESSE
En lecture de visage, il y a des traits caractéristiques en lien avec l’énergie de la princesse… de la reine, même ! Rien de moins.
Pour en revenir au parallèle avec le conte du jour, que sait-on de la Princesse ?
- Elle se « fait passer » pour une vraie princesse. Ou l’est-elle vraiment… ?
- Sa peau est très délicate.
- Elle est très sensible (Elle a ressenti le petit pois sous des dizaines de matelas)
- Et du coup, selon la Reine, elle est par-fai-te !
Et bien voici quelques exemples selon la MTC qui vous indiqueront si vous aussi (mesdames ET messieurs), vous êtes une princesse au petit pois :
- Vous avez le port de tête d’une reine, une posture digne, une élégance naturelle. Mais avez-vous remarquez que les autres femmes vous toisent et que leur regard semble dire : « Elle se prend pour qui celle-là ? » alors que vous venez juste de passer la porte et que vous n’avez encore rien dit ? Messieurs, le même scénario s’adapte à vous.
- Vous avez possiblement des grains de beauté ou une peau fine et délicate (ou des problèmes de peau).
- Vous êtes « physiquement » affecté par ce qui vous entoure : les gens, comme les lieux que vous visitez. Vous remarquez le moindre détail visuel, olfactif, sonore. Et les endroits bruyants, plein de monde, drainent toute votre énergie.
- Quand à être parfait(e)… ne sautons pas aux conclusions ! Vous êtes bien placé pour savoir que rien, ni personne n’est jamais « parfait », selon vos critères. Et c’est d’ailleurs bien là, votre talon d’Achille.
TOUT EN NUANCES
Si vous vous êtes reconnu, je ne vous apprends rien en vous disant que, tout comme la Princesse au petit pois, votre hyper-sensibilité est une grande force, mais que vous pouvez l’expérimenter au quotidien comme un fardeau.
Même si vous pensez avoir un peu ou beaucoup de l’archétype de la princesse en vous, sachez que vous êtes une personne bien plus nuancée et complexe que cela.
Il me ferait plaisir de pouvoir vous aider à décrypter votre véritable personnalité et vous aider à faire la lumière sur votre hypersensibilité physique, entre autre.
Et sinon, n’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : Les chinoiseries de Caroline.
Caroline
Crédit photo : Momes.net