C'est quoi ces... chinoiseries ?
Pourquoi faire une lecture de votre portrait ?
La lecture de votre profil psychologique et spirituel vous permettra de :
- conscientiser vos besoins, vos envies, vos atouts, vos freins, vos défis, vos préférences, ce qui vous arrive dans la vie et comment vous y répondez, votre mode de communication, comment vous réagissez sous tension et comment en tirer le meilleur, les carrières qui vous attirent le plus… et tant d’autres choses
- reprendre le pouvoir sur votre propre vie
- développer de la compassion (et/ou le non-jugement) pour vous-même et les autres et relâcher la pression
- avoir une vision plus large de votre vie et de votre raison d’être
- comprendre que vous êtes parfait tel que vous êtes (à la base) et que vous avez l’outillage nécessaire, en vous, pour faire face à toutes les situations de votre vie
J’ai hâte que vous tombiez amoureux de votre nez, de vos oreilles, de vos joues…
Si seulement vous saviez tout ce qu’ils disent de vous (en bien) !
La lecture de visage ou Mian Xiang
La lecture de visage ou « Mian Xiang » est issue de la médecine traditionnelle chinoise.
C’est une pratique holistique. C’est à dire qui considère l’humain dans son ensemble, comme un tout, où l’âme, le corps et l’esprit sont indissociables. Cette science de l’observation sert au diagnostic de votre bien-être.
La lecture de visage est la partie psychologique, émotionnelle et spirituelle de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Certains de vos traits du visage sont hérités de vos parents. Mais vos émotions répétées, à ce qui vous arrive et qui vous affecte, s’impriment sur votre visage. Absolument tout est inscrit et répertorié sur votre visage.
Votre visage est le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de vous.
Changez votre état émotionnel, psychique ou votre état de santé et les traits de votre visage changeront en fonction, tel un parfait miroir.
La médecine chinoise et le TAO.
Le Tao est à la fois une philosophie et une science millénaire, qui permet notamment de comprendre comment s’aligner sur notre vraie nature. La médecine traditionnelle chinoise et donc sa branche spirituelle et psychologique s’appuie les fondements du Tao.
À l’origine, la pratique de la lecture de visage était utilisée par les moines Taoïstes, auprès des Empereurs et avaient rôle de médecin mais aussi de conseiller. Cette technique est considérée comme étant l’un des plus anciens système de diagnostic de personnalité. Il sert également d’outil de connaissance de soi, de retour à soi, pour accéder à une vie plus authentique.
Le Qi des 9 saisons
Où comment l’énergie se déplace dans le temps.
Ce système de connaissance de soi (et des autres) est basé sur la plus ancienne forme de sagesse quant à :
« comment l’énergie se déplace dans le temps ».
Le Qi des 9 saisons est un outil, lui aussi, issu des enseignements du Tao. Il intègre le principe des polarités Yin et Yang et des cycles des 5 mouvements (ou 5 éléments).
Lire les traits de votre visage n’est lire qu’une partie de qui vous êtes, visible de tous.
Avec le Qi des 9 saisons, on peut aller voir, plus en profondeur et en détail, la subtilité de qui vous êtes, de votre personnalité dans toute sa beauté et sa complexité.
Accéder aux diverses facettes de votre personnalité
Cependant, il nous permet également de voir « qui » vous devenez sous stress et d’avoir une vue sur l’enfant que vous étiez, mais nous avons également accès à cette importante partie de vous qui nous dévoile à la fois : le thème des obstacles ou défis à relever tout au long de votre vie et le thème global de votre raison d’être.
Avec le Qi des 9 saisons, c’est ici la notion de TEMPS, qui affecte qui vous êtes.
Grâce à ce système, on peut donc définir vos pensées, vos émotions et vos comportements sur la base de la date très précise de votre naissance.
Rien d’ésotérique et pas question non plus de numérologie, ni d’astrologie chinoise.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
Si ce système s’appelle également le QI des 9 étoiles, c’est parce que dans la philosophie chinoise le CIEL servait de CALENDRIER, sur la base d’observation du rythme de 9 étoiles, en particuliers. Elles revenaient de manière cyclique dans le ciel et ce, sur une période de 9 ans, après quoi le cycle reprenait à l’identique. Ce qui se passait dans le ciel était donc (et est toujours) le miroir des saisons sur terre.
Les paysans chinois notamment ne se fiaient qu’à ce calendrier cosmique pour savoir à quel moment planter leurs semences, quand récolter, etc.
Quand le temps qui passe affecte qui nous sommes
Avec le Qi des 9 saisons, il s’agit d’observer comment votre propre constitution et donc comment vos schémas de fonctionnement réagissent aux changements, à la mutation de l’énergie (QI) au fil des Saisons de votre vie.
La bonne nouvelle ? Tout fini par passé.