LE DÉBUT DE LA FIN
J’adore cette saison… et la douceur de ses températures. Et en même temps, elle réveille en moi une certaine nostalgie.
Mais quoi de plus normal ? On a quitté lentement, mais sûrement, les beaux jours de l’été et toute cette excitation, cette joie de vivre. Puis est venue une une phase de transition, avec la rentrée, où l’on s’est posé et réorganisé, pour reprendre un quotidien plus pragmatique, avec un emploi du temps au cordeau.
Les récoltes faites, les champs sont à nouveaux nus, mais les hangars et les greniers, eux, sont pleins du stock des récoltes.
Maintenant, les branches se sont allégées, mais elles plient encore du poids des fruits mûrs qui lui ont été enlevés, telle une personne en fin de vie qui courbe l’échine d’avoir tout donné de sa vie.
Les arbres perdent leurs feuilles. Ils savent que l’hiver s’en vient inexorablement et qu’il faut garder la force nécessaire pour y survivre et donc se départir du superflu.
MONSIEUR ET MADAME AUTOMNE
Et vous, sans ne rien savoir de la lecture de visage, ni des schémas de votre personnalité inscrits en vous au moment de votre naissance, vous reconnaissez-vous dans cette brève métaphore avec la saison de l’automne ?
Est-ce que vous trouvez que comme cette saison particulière, vous êtes quelqu’un de nostalgique ou qui pouvait facilement avoir la sensation que « c’était mieux avant » : quand vous étiez amoureux, plus jeune, libre… ? Je vous laisse compléter les pointillés. D’où la notion de regret, de nostalgie que j’évoquais au tout début.
Selon le cycle des saisons, les feuilles vont finir par tomber et l’arbre va vraiment avoir besoin de concentrer, rassembler sa sève au coeur de ses racines, s’il veut survivre à l’hiver et pouvoir prétendre refleurir au printemps prochain.
Tout comme les feuilles mortes que l’arbre n’a aucun intérêt à retenir, car ce serait « sève-perdue »… le parallèle chez vous peut se traduire par le fait d’avoir vécu des pertes : amicales, des deuils… ou tout simplement que vous ressentiez « un manque ». Mais contrairement à la nature, vous vous y raccrochez encore et encore.
Dans d’autres domaines, préférez-vous un intérieur ou un décor épuré, voire même minimaliste ? Préférez-vous la qualité à la quantité (dans vos vos objets, vos vêtements, vos amitiés) ? Ou peut-être avez-vous ce besoin de ranger vos stylos et papiers qui traînent sur votre bureau ou vos outils dans votre atelier, su votre établi, avant de quitter le boulot ?
Attention ! Je n’ai pas dit que vous étiez ordonné. Vous avez peut-être jeté tous les stylos et les papiers dans le premier tiroir, mais au moins, visuellement, tout est clair et la vue dégagée.
ET SI 2022 S’ANNONÇAIT – POUR VOUS – SOUS LES TRAITS DE L’AUTOMNE
Si vous vous reconnaissez dans les infimes détails que j’ai pu aborder ici, vous avez forcément des traits de caractères et donc des façons de faire, des besoins et des envies en lien avec les énergies de l’automne.
Mais si en plus, votre date de naissance nous informait que l’automne et toutes ses énergies étaient engrammées en vous ? Et bien sachez que 2022, pour vous particulièrement, sera en résonnance avec vos façons de faire, de penser et de réagir. Elle pourrait donc vous apporter des événements qui viendraient renforcer vos forces et/ou appuyer sur vos boutons, vos points faibles.
Il ne sera pas question d’événements prédestinés, mais bien d’événements en lien, en accord avec la saison qui sera la vôtre en 2022.
Ce serait, bien sûr, mon plaisir de pouvoir vous lire. Lire vos traits de personnalité tous particuliers au travers d’une lecture, toute aussi personnelle, de votre visage et des schémas inscrits dans votre date de naissance. Séance où j’aborderai, de fait, les énergies de l’années qui pourraient vous influencer positivement, en vous guidant dans le sens du courant (si vous accepter de lâcher-prise), ou de manière plus rude (si vous résister au flux naturel de la vie).
Si l’intérêt vous pique, je vous laisse me suivre et découvrir d’autres facettes ou cas concrets impliquant quelques unes des caractéristiques de l’automne chez nos pairs.
D’ici-là, je vous souhaite un bel automne.
Caroline
Crédit photo : by Andréas BRUN on Unsplash