CIBLER LES DÉSÉQUILIBRES
L’OBJECTIF d’une séance complète, par la combinaison de la lecture de visage et de la date de naissance, est de pouvoir aider tout un chacun à comprendre une situation de stress, une relation difficile, une problématique récurrente, etc.
Donc, faire une lecture, sans problématique particulière à adresser, peut être intéressant, pour mieux comprendre vos mécanismes, vos réactions, vos besoins et bien plus encore. Mais il y a tellement de chose à dire sur chacun qu’il est impensable de faire le tour de toutes les manières dont vous « pourriez » réagir à toutes les potentielles situations de votre vie, au quotidien.
C’est pourquoi, si vous allez réserver une séance sur ma Boutique en ligne, vous verrez que le formulaire demande de mentionner (en quelques mots) le questionnement, le thème que vous souhaiterez aborder pendant la séance, point sur lequel ou lesquels, on pourra se focaliser et apporter un éclairage intéressant et, selon la prise de conscience de chacun, voir sa vie se dénouer, se détendre et finalement reprendre son courant naturel.
RECONNAÎTRE NOS FORCES « CONTRAIRES »
Mais il se peut que pendant votre lecture vous réalisiez qu’un de vos traits de caractère soit plus une épine dans le pied qu’autre chose (au premier abord) et que vous finissiez par me demander : « Mais alors, Caro… Je fais comment maintenant pour me « débarrasser » de cette attitude, de ce trait de caractère ? ».
Mais le fait est que chacune de nos caractéristiques vient en « couple » avec son partenaire idéal. Qui dit Recto, dit Verso !
Dans la philosophie chinoise, le YIN et le YANG sont absolument partout… même en vous ! En bref, TOUT est porteur en soi de son pendant opposé. On pourrait dire qu’il s’agit du « contraire » mais l’idée, ici, se rapproche plus de la notion de quelque chose de fondamentalement « complémentaire ».
Est-ce que le jour est opposé à la nuit ? Oui…
Mais est-ce que le jour existerait « sans » la nuit ?…. Non !
… d’où la notion d’opposé, mais surtout et avant tout de complémentarité.
Promettre à un preux chevalier de le débarrasser de sa PEUR (de mourir au combat, d’affronter l’ennemi) est im-po-ssi-ble, mais ce n’est surtout pas souhaitable ! Cela reviendrait inévitablement à le priver de son COURAGE. Et que serait un chevalier sans courage, me direz-vous ?
Mais la vraie question est : que deviendrait un chevalier sans peur et qui agirait de manière irraisonnée et même dangereuse pour lui…?
Tout est parfait, au fond. La vie veut notre bien et elle nous a dotée des parfaits « outils à double-tranchant » pour pouvoir nous réaliser et mener notre vie à bien.
Alors merci à nos apparentes contradictions !
Caroline
Crédit photo : Igorov Syannykov