NOUVELLE PORTE, NOUVEAU CHEMIN
Je ne pouvais pas trouver meilleure illustration que cette belle porte asiatique, pour vous annoncer un nouveau départ, pour moi, mais aussi pour vous.
Oui, oui, pour vous ! … Car c’est bien une toute nouvelle aventure qui vous attend derrière cette porte, si vous avez la curiosité de me suivre et de découvrir ce qui se cache sous ce nom, à connotation un peu farfelu, voire désuet, « Les Chinoiseries de Caroline ».
Je crois avoir compris que nous sommes tous là, sur terre, pour apprendre à « s’aimer soi » avant toute chose. Et selon moi, ça passe par la découverte de qui on est vraiment et de ce qu’on est venu apprendre, mais ça passe aussi par l’aide aux autres, en étant pleinement soi-même.
C’est pour ça qu’il me paraît important d’honorer qui nous sommes, car on a tous quelque chose à partager avec le reste du monde et notre unique note de musique est essentielle à l’harmonie générale.
Je vais vous épargner ma biographie, mais vous pouvez en savoir plus ici à propos de moi et de « ma face ». Il me paraît intéressant cependant que vous sachiez ce qui m’anime. Et comme vous l’aurez sans doute deviné, trouver un sens à ma vie a toujours été ma « Quête du Graal » à moi.
DÉCOUVERTE FORTUITE
Il se trouve que par « hasard », il y a 12 ans de cela, je découvre un énième outil de connaissance de soi. Sauf que là, je réalise assez vite que j’ai mis le doigt sur une pépite, sur un système qui me parle vraiment, qui me décrit, qui me comprend, qui me voit avec bien plus de clarté que je n’en suis capable envers moi-même. Il connaît mes besoins, mes émotions et ce qui les meut.
Cerise sur le gâteau, cette science millénaire (petit clin d’oeil en lien) met le doigt sur le thème autour duquel tournent tous les défis de ma vie (mes leçons) mais aussi sur l’autre côté de la médaille… le thème de ma raison d’être !
Mais il me parle aussi de mes proches, mes amis, mes collègues à qui je l’applique… Non, ne croyez pas que ce soit du « voyeurisme ». C’est tout le contraire. Cette approche m’a ouvert la porte vers une compréhension de l’autre, dans ses mécanismes les plus profonds, les plus intimes même, et vers une compassion certaine.
LES CHINOISERIES : DES OUTILS ANCESTRAUX
Alors, tout comme cette porte à double battant, Les Chinoiseries de Caroline, c’est la combinaison de deux piliers sur lesquels je m’appuie, pour arriver à révéler, à tout un chacun, sa beauté intérieure, ses modes de fonctionnements, ses besoins pour être épanoui et (espérons-le) à arriver à vivre une vie en conscience.
D’une part, j’utilise… la LECTURE DE VISAGE ou Mian Xiang.
En bref, cette pratique ancestrale chinoise est la science du diagnostic, non pas de votre santé, mais de vos traits de caractère et de personnalité, par l’observation des traits de votre visage.
D’autre part, je m’appuie sur le système de cosmologie chinoise appelé QI DES 9 SAISONS ou Qi des 9 étoiles (prononcer « tchi ») qui permet, par le biais de votre date de naissance, de décrypter votre unique plan, votre carte intérieure, sur des aspects de votre personnalité, non visibles sur votre visage, mais complémentaires et fondamentaux, pour avoir un PORTRAIT COMPLET de QUI vous êtes et de Où vous en êtes.
Je vais tenter au fil du temps de vous montrer comment s’expriment ces connaissances ancestrales, par le biais d’exemples divers et variés au quotidien, au gré de mes inspirations. Alors si vous êtes curieux, n’hésitez pas à me suivre sur la page Facebook Les Chinoiseries de Caroline.
Allez… On la pousse, cette porte ?
Caroline
Crédit photo : Photo by Chastagner Thierry on Unsplash
Voilà une approche qui m’intéresse. Je partage avec plaisir et je te souhaite une belle réussite
Je te souhaite de très belles tribulations à travers cette nouvelle étape de ton parcours, et bien du sens dans tes actes pour aider les autres!