FÉVRIER, POINT DE BASCULE
Nous venons de célébrer le Nouvel An Chinois, qui tombe chaque année à une date différente, car il correspond à la date de la première nouvelle lune de l’année.
Le système du Qi des 9 étoiles ou Qi des 9 saisons, que j’utilise, et qui s’appuie sur votre date de naissance pour avoir une compréhension de votre vraie nature ou de qui vous êtes « vraiment », est un système dans lequel l’année commence le 04 février, date pivot, entre le solstice d’hiver (21 déc.) et l’équinoxe de printemps (20 mars).
Il n’est pas rare qu’au mois de février, on se sente envahit de bouillonnement, d’excitation mais aussi d’un certain « je ne comprends pas ce qui m’arrive… !!! ».
Et bien ce qui se passe, c’est que, sans en avoir vraiment conscience, vous sentez les énergies changer. Une nouvelle période de transition se met en place graduellement. Vous avez pu déjà ressentir ces changements entre novembre et janvier. En effet, les influences de l’année dernière s’estompent tranquillement sur plusieurs mois et simultanément les énergies de la nouvelle année s’immiscent tranquillement (ou vivement).
Mais en ce début février, les énergies de la nouvelle année sont maintenant seules à bord et vous ne pouvez plus ne pas les remarquer.
PASSENT LES SAISONS
Alors que nous sommes encore en hiver (dans l’hémisphère Nord), selon l’observation des cycles de vie et de transformation de toute chose, les sages chinois ont établi, il y a plusieurs millénaires, un calendrier « énergétique » qui donne le 04 février, comme date officielle de la saison du « printemps » (quel que soit le temps, les températures et le climat encore en vigueur, là où vous habitez).
En effet, si nous sentons pas vraiment les prémices du printemps, au sens premier du terme, notre système énergétique, lui, sent déjà vibrer en lui cette excitation du printemps, des beaux jours, cette envie d’être à nouveau plus actif, d’aller ce promener dans le parc ou de nettoyer la terrasse de toutes les feuilles mortes de l’hiver. On est même déjà un peu plus joyeux avec les journées qui rallongent. Le soleil qui ne faisait que briller, maintenant nous réchauffe à nouveau le corps et l’âme. Après une mort apparente de la nature, la vie (re)naît également en nous, qui ne sommes ni supérieurs, ni coupés de la nature.
L’humain est une composante de la nature. Il est donc impacté en son fort intérieur, au même titre que le monde minéral ou végétal. Chacun de nous à son propre cycle de transformation qui suit les saisons.
Mais imaginons que cette « nouvelle » saison, qui se fait ressentir, dès ce début février, ne soit pas là pour 3 mois, mais pour… l’année entière ? « Cool ! » me direz-vous.
SUIVRE LE RYTHME
Oui mais voilà, ça ne peut pas être le Printemps tout le temps, ni tous les ans ! Alors, individuellement, nous sommes « officiellement » tous entrer dans une saison différente et ce, pour toute l’année, dans un cycle de 9 ans et donc de 9 « saisons » porteuses, individuellement, de la prochaine étape, ou suite logique propice à notre évolution.
Selon l’énergie de chacune des années, les choses peuvent aller dans notre sens, correspondre plus ou moins à nos envies et à nos besoins. Mais on ne va pas se mentir, le cycle de la vie est par définition de changer, d’évoluer et donc de nous sortir de nos facilités, de nos habitudes. On est poussé à bouger pour avancer.
Si vous voulez savoir à quelle étape du cycle de transformation et d’évolution de votre vie vous entrez en 2022, je vous invite à vous procurer l’audio des vos prévisions énergétiques individuelles pour 2022.
LA BONNE ANNÉE POUR VOUS
Donc, si vous trouvez que depuis quelques temps, les choses changent, que vous ne vous reconnaissez pas là où, par exemple, d’habitude vous n’avez aucun problème à prendre des décisions, cette année, ce n’est pas si blanc ou noir. Ou vous êtes plutôt d’humeur joyeuse et sociable mais là, vous ressentez ce besoin de vous isoler, sur fond de sentiment de déception par rapport à votre vie. Dans tous les cas, c’est simplement l’énergie de l’année, dans laquelle vous venez d’entrer officiellement, qui vous affecte.
La bonne nouvelle, c’est que vous êtes toujours là où vous devez être dans la vie. Si cette année vous demande de vous mettre « en pause », c’est que c’est la meilleure chose à faire pour vous, pour votre système et bien sûr pour la suite de votre histoire.
Mais si la vie vous demande de foncer, c’est que tout est prêt en vous et « dans l’air », et instinctivement, c’est ce que vous serez poussé à faire. Mais si vous vous entêtez à ne rien changer, malgré les signes, les opportunités et les perches tendues, cela deviendra tellement inconfortable, que tôt ou tard, vous n’aurez d’autres choix que de rectifier le tir, pour avancer dans la meilleure des directions « pour vous »… mais non sans mal. Et c’est notamment quand notre vie semble nous échapper qu’il est utile de comprendre qu’on ne peut pas négocier avec elle et qu’il est temps d’arrêter « de ramer à contre courant ».
Si un jour vous vous offrez une lecture complète de votre visage et de votre date de naissance, croyez-moi, il y a de grandes chances que, ce qui vous préoccupe soit en lien, certes avec des déséquilibres, des conflits internes, mais aussi que vous soyez sous l’influence de l’année mais aussi de… la décennie dans laquelle vous êtes. Mais soyez rassurés. On abordera les aspects de votre personnalité en lien avec votre question du moment, tout en regardant quelles influences de l’année et de la décennie en cours peuvent appuyer là où ça fait mal,
et des énergies de l’année et de la décennie qui vous concerne, pour trouver les réponses, les parades et, si besoin, les aspects de ré-alignement de votre système, pour vous remettre dans le sens du courant.
Caroline
Crédit photo : Photo by Kiwihug on Unsplash